Révélé en décembre dernier sous les couleurs du BC Virunga lors du tournoi HANEYT GOMA 2023,le jeune Benjamin kalondji ne cesse d’impressionner avec les taureaux de Goma bulls en ce début de saison.
Pour ses 9 premiers matches dans l’élite de Goma sous les couleurs de Goma bulls,le jeune Pivot affiche déjà une fluidité hors du commun dans son jeu et un sang froid sans précédent par rapport à certains d’autres basketteurs de son poste .
Le chouchou de Goma bulls a même battu un record lors de son match contre le BC cyclone (défaite 66-78),e jeune prodige avait réussi à inscrire 8 dunks spectaculaires et est devenu le plus jeune joueur de l’eubago à faire un tel exploit dans un match.
A Goma nous avons vu des joueurs faire des dunks,notamment bienvenue bolangi , praise tshamala, mystère kasongo , bonheur balita, junior lukadi et consort, mais aucun d’entre eux n’avait réussi à éblouir le Stadium de l’isc avec plus de 5 dunks dans un match,chose que le jeune Benjamin kalondji qui sait mettre sa longue taille en évidence a réussi à faire établissant la barre très haute dans ce domaine de dunk .
Après quelques semaines de compétition, le jeune de goma bulls est en train de faire grimper sa cote à vitesse grand V.
« BEN » ne cesse d’impressionner par sa capacité à progresser constamment,et à enrichir sa palette de jour
en jour. Au delà de stats tout à fait honnêtes pour un intérieur surtout de son âge .
En revanche, les performances de « BEN » ne sont pas synonymes de victoire pour les taureaux de Goma , qui ont énormément
de mal devant les géants du championnat , Après 9 journées,bulls compte déjà 3 défaites contre cyclone , black panthère et léopard,mais n’empêche pas tout de même aux hommes du coach Julien Saidi de pointer à la deuxième position du championnat avec 13 points juste derrière cyclone au classement partiel.
Néanmoins, s’il est encore trop tôt pour prédire quelle trajectoire va prendre la carrière du jeune Benjamin kalondji, il est cependant assuré que ses débuts, à titre individuel, sont déjà parmi les meilleurs de goma cette saison.
Michaël lurhuma