Pour la poursuite de la phase aller du championnat national de football féminin zone Est, 4 matchs ont eu lieu ce mercredi 8 mai au stade de l’unité de Goma.
Après 3 succès consécutifs,le Fcf onze rapide de ngote s’est vu stopper dans son élan des Victoires par les vices championnes du Congo le DC bweremana en s’inclinant par 1-2, bien lancée par leur femme providentielle Giramiya piker en première période pour son 7eme but dans la compétition en 4 matchs,les ituriennes ont été renversées en seconde période par wanny Bishweka auteure d’un doublé dans les ultimes munites du match (70″ et 90″), première défaite pour le Fcf onze rapide après 3 victoires d’affilée,et c’était la première fois que cette équipe encaisse un but,de son côté le DC bweremana enchaîne avec un deuxième succès en 3 matchs après son revers d’entrée devant force des filles de fizi .
L’as kabasha de Goma en mode rouleau compresseur s’est déchargée sur l’ac Capaco de beni en s’imposant avec manière par 4-1.
Après une première mi-temps équilibrée et sans but,les vertes et noires de Goma ont retrouvé leur efficacité en seconde période en inscrivant 4 buts coup sur coup par l’entremise de kamagota Francine, Alphonsine kahindo,Gloria umwiza et shaka Alice,seule ndima Esther a sauvé l’honneur pour les vertes et blanches de beni.
Inter star de Kisangani poursuit son parcours à dent de scie.Après sa défaite devant le DC bweremana,l’équipe de Kisangani a renoué avec la victoire ce mercredi devant renaissance de Kindu sur la plus petite des notes,soit 1-0 grâce à une réalisation de rose Dimandja sur coup franc (63″),un deuxième succès en 4 matchs pour deux revers .
En ouverture de la journée,le Fcf to sepela de mahagi a été contraint à un match nul de 1-1,si Adèle kasande à la 77eme munite a cru délivrer les siennes par son deuxième but dans le championnat, Nyetise Sandrine a gâché la fête par une égalisation tardive dans le temps additionnel (90+2) .
RÉSUMÉS DES RÉSULTATS DU JOUR :
FCF TOSEPELA 1-1 FCF B52
FCF RENAISSANCE 0-1 INTER STARS
AS KABASHA 4-1 AC CAPACO
DC BWEREMANA 2-1 ONZE RAPIDE
La compétition va se poursuivre le vendredi 10 mai avec le programme ci après :
13h00 : Fcf to sepela vs AC CAPACO
15h00 : Fcf B52 vs FC Okapi
Michael Lurhuma