C’est ce lundi 29 Avril que le coup d’envoi de la phase classique du championnat national du football féminin dans la zone de développement Est a été donné au stade de l’unité à Goma avec deux matchs au programme,qui ont vu les vices championnes du Congo le DC BWEREMANA tombé d’entrée,l’as kabasha quand à elle a tenu son rang en s’imposant difficilement devant les sud Kivuciennes d’Okapi .
Finaliste malheureuse lors de la 14 ème édition,le DC BWEREMANA a été piégé dès l’entame par le FCF force des filles de fizi au sud Kivu, Pourtant favorites sur papier,l’équipe du territoire de Masisi s’est inclinée sur une note de 1-3 devant le FCF Force des filles ,Vanessa Valéry et sa bande sont dans l’obligation de relever la tête des eaux lors de leur deuxième sortie .
En seconde explication,l’équipe locale de l’as KABASHA s’est imposée à l’arrachée sur la plus petite des marques soit 1-0 , pourtant dominées en première période les coéquipières de Gloria umwiza l’ont emporté grâce à une réalisation d’Alphonsine KAHINDO à la 75 ème minute.
Le calendrier officiel n’étant pas respect, car toutes les équipes ne sont pas encore surplace,la suite du programme sera communiquée incessamment .
Michael Lurhuma