La phase zonale de la 15e édition du championnat national féminin de football de la RDC s’est poursuivie ce mardi 30 avril au stade de l’unité de Goma avec un seul match au programme.
Pour sa première sortie,l’équipe féminine de l’ac Capaco de Beni s’est imposée 3-2 devant le FCF Ouragan de surur dans un match spectaculaire riche en spectacle et rebondissements.
Si Georgine Mateke dès la 3eme minute a lancé la rencontre avec l’ouverture du score de capaco,Dupa bokombo (20″) a égalisé pour ouragan avant que Tula isangi (25″) puisse donner l’avantage à l’équipe de surur, l’ac Capaco s’est reposée sur le savoir faire de l’expérimentée Gloria kambale (45+1″) pour revenir en égalité avant la mi-temps (2-2).
Au retour des vestiaires l’ac Capaco s’est vu réduite en infériorité numérique,mais celà a été sans impact,car les Mutuka Munene ont réussi tout de même à reprendre l’avantage au marquoir sur un coup franc bien botté par Katungu Muteke Deborah dans les ultimes minutes du match,3-2 sera le score final en faveur de l’équipe de beni qui lance parfaitement sa compétition.
Sur les deux matchs initialement prévus ce mercredi 1er mai pour la suite du programme,un seul aura lieu et c’est le FCF renaissance de kindu qui va croiser le FCF force des filles d’uvira sous le coup de 11h00 , les Sud Kivuciennes se sont inclinées 0-1 face à l’as kabasha lors de leur première sortie.
Michael Lurhuma