4 matchs comptant pour la poursuite normale du 15e championnat national du football féminin dans la Zone Est basée a Goma au stade de l’unité,ont eu lieu le samedi 04 mai 2024.
C’est le choc du jour entre l’as kabasha de Goma et le FCF to sepela de mahagi qui a ouvert les rideaux,un match équilibré entre deux cadors du groupe, mais qui s’est terminé sur un score nul et vierge de 0-0 , l’équipe de Goma a manqué à deux reprises l’occasion d’ouvrir le score car la balle heurtait la barre transversale du poteau gardé par Naomie kitsa, après deux victoires successives Gloria umwiza et ses coéquipières se voient stopper dans leur élan,mais gardent leur brevet d’invincibilité,de son côté l’équipe de mahagi totalise 4 points après son succès acquis lors de son premier match. .
En deuxième rencontre,le FCF onze rapide a enchaîné avec un deuxième succès,cette fois ci devant le FCF renaissance de Kindu sur la note de 2-0, encore une fois grâce à sa buteuse giramiya piker,qui s’est offerte un doublé, et compte dorénavant 3 réalisations apres son but sur pénalty contre l’inter Star de la tshopo.
Battu in-extrémis contre l’as kabasha en ouverture,le FCF Okapi d’uvira a relevé la tête des eaux en s’imposant 2-1 face au FCF ouragan lors de sa deuxième sortie .
Portée par sa numéro 10 (Nadine), l’équipe d’uvira a infligé une 3eme défaite consécutive à ouragan,qui continue sa descente aux enfers.
Et puis pour clôturer la journée,le FCF force des filles de Fizi s’est fait surprendre par inter Star de Kisangani, pourtant sur une bonne dynamique de 2 victoires en autant des matchs,Marie Platini et ses coéquipières ont été prises à pied levé par la modeste équipe d’inter Star sur la note de 1-2, battue lors de son premier match par onze rapide, l’équipe de la tshopo a bien réagi en gagnant ce match contre toute attente face à l’une des équipes en forme de la compétition.
Michael lurhuma