Depuis une semaine,la ville de goma accueille les matchs de la Zone Est du 15em championnat national de football féminin ,et plusieurs athlètes se distinguent sur le plan individuel,Nadine fwaling evodie du FCF Okapi d’uvira s’impose individuellement comme la meilleure joueuse à ce stade de la compétition.
La numéro 10 de l’équipe d’uvira n’a cessé de montrer de belles performances,elle est égale à elle-même, toujours présente dans tout les bons coup offensifs de son équipe,Entre dribble,percussion,précision des passes et sa vision de jeu ‘,Nadine fwaling ne cesse de produire des performances qui séduisent plus d’un spectateurs qui la voient jouer.
C’est une joueuse fantastique qui fait la différence à chacune de ses balles touchées,bien qu’elle ne marque pas trop mais elle fait parler la précision dans ses passes qui sont parfaitement délicieuses.
Elle a une bonne vision de jeu offensivement,et donne son apport défensivement,elle a un bon placement sur le terrain,une bonne qualité de passe , l’endurance,la combativité,et techniquement elle est à l’aise.
La talentueuse Nadia fwaling evodie du FCF Okapi continue d’éblouir les foules avec ses performances exceptionnelles sur le terrain.
Ce lundi 6 mai 2024 en marge de la poursuite de la phase aller de ce 15em championnat national féminin de football, Nadine fwaling a une fois de plus démontré pourquoi Elle est considérée comme la meilleure joueuse de la zone Est basée en ville de goma ,Grâce à une nouvelle performance éclatante malgré la défaite de son équipe 0-2 face au FC to sepela de mahagi,sans surprise elle a été désignée femme du match par la presse sportive locale .
Trahi par quelques défaillances défensives de son équipe,Nadine fwaling a fait la différence sur le plan individuel, elle a prouvé une fois de plus sa supériorité sur le terrain,la jeune prodige a offert une performance XXL, laissant les spectateurs présents au stade de l’unité ébahis par ses prouesses techniques et sa maîtrise du jeu.
Chacun de ses mouvement était calculé, chaque passe précise,et chaque tir dévastateur,les supporters ont été témoins d’un beau spectacle, où Nadine fwaling evodie a démontré encore tout son talent et sa détermination à exceller, mais la baraka était du côté de to sepela, où Naomie kitsa la gardienne de l’équipe de mahagi a sorti également un grand jeu pour conserver sa cage inviolée .
Auteure d’un but et d’une passe décisive, Son impact sur le terrain est indéniable , elle porte l’équipe du FCF Okapi sur ses épaules, Sa polyvalence offensive,sa vision du jeu et sa capacité à se défaire de ses adversaires font d’elle une force redoutable sur le terrain.
Sa facilité de dribbler surtout dans les 1 contre 1,sa course balle au pied, bref ses qualités techniques hors pair ont poussé le public de Goma de la surnommé “Ronaldinho” un sobriquet qui la convient énormément vu l’immensité de son talent qui est à l’état pur .
Dos au mur après deux défaites et une victoire lors de ses 3 premiers matchs malgré un fond de jeu séduisant et convaincant, le FCF Okapi doit être prêt à repousser les limites du possible , Nadine fwaling et sa formation d’okapi sont attendus au tournant lors de leur prochain match,et n’ont plus droit à l’erreur si elles veulent décrocher le Ticket qualificatif pour la phase finale de cette compétition.
Michaël lurhuma