Le coup d’envoi de la phase des Play-offs de la 15ème édition du championnat national de football féminin a démarré ce mardi 25 juin au stade Tp Mazembe de Lubumbashi, deux explications se sont jouées.
Msichana de Lubumbashi s’est offert As Kabasha de Goma (4-1).le club lushois commence bien la partie et s’en va aux vestiaires avec un petit avantage au marquoir (1-0).
As Kabasha va subir en deuxième mi-temps, l’infériorité numérique a coûté cher à l’équipe de Goma qui n’a voyagé qu’avec 10 joueuses,les filles du coach Cyrille Zuma vont en profiter pour s’adjuger la plus belle de manière la rencontre,Tekonzi, Makuta et Nsimba amènent le score à 4-1 au full-time.
Une victoire qui permet à Msichana d’ empocher trois points et prend la première place score restera inchangé jusqu’à la fin du match.
Bikira s’impose et contrôle le groupe A avec trois points, la prochaine sortie CSF Bikira sera face au Fcf Tosepela et Fcf Mukuba jouera FCF Mazembe jeudi 27 juin.
Dans un autre duel dans le groupe A; Fcf Mukuba de Likasi affrontait Csf Bikira de Kinshasa,une rencontre qui a tourné en faveur de Club de Kinshasa (2-0)
Dans le premier quart d’heure de la partie Mukuba s’offre plusieurs occasions sans toute fois les concrétiser,par contre les Kinoises vont réussir à prendre le dessus avant la pause; Rida LISAMFULA va ouvrir le score d’une frappe puissante lointaine à la 45e+3
Au retour des vestiaires,Caty Mukumbayi corse l’addition à la 5e d’une frappe magistrale 2-0. Mukuba ne va pas réagir malgré quelques Incursions dans le camp adverse,et ce score restera inchangé jusqu’à la fin du match.
Bikira s’impose et contrôle le groupe A avec trois points,la prochaine sortie CSF Bikira sera face au Fcf Tosepela et Fcf Mukuba jouera FCF Mazembe jeudi 27 juin.
Pierrot Kongo