La 15ème édition du championnat de football féminin de la RDC s’est poursuivi normalement,samedi 29 juin 2024 avec 4 rencontres de la phase aller jouées au stade TP MAZEMBE de lubumbashi.
En premier lieu dans le groupe B,DC BWEREMANA du Nord Kivu et FA MSICHANA du Haut katanga ont fait match nul d’un but partout.
En seconde explication,FCF AMANI de Kinshasa a eu raison de l’AS KABASHA de Goma sur le score de 7-0,l’arbitre du match était obligé d’arrêter le match à la 70ème minute car à 5 joueuses sur le terrain l’équipe de GOMA était en difficulté de poursuivre la rencontre à cause de la sortie sur blessure de certaines joueuses qui ne pouvaient malheureusement pas être remplacées.
La première rencontre du jour dans le groupe A a vu FCF MUKUBA de la province du Haut katanga s’imposer 3-1 face à TOSEPELA de Mahagi.
La rencontre au sommet du groupe A a vu le FCF MAZEMBE s’imposer difficilement sur le score de deux buts à un contre CSF BIKIRA,l’équipe kinoise était devant au marquoir tout au long de la partie grâce à une réalisation de RIDA KUSAMFULA dans la première partie de la rencontre,avant de se faire renverser dans le temps additionnel du match grâce à un doublé de MERVEILLE KAJINGA.
Voici comment se présente le classement dans les deux groupes.
GROUPE A.
- FCF MAZEMBE 6pts/2MJ
- CSF BIKIRA 6pts/3MJ
- FCF MUKUBA 3pts/3MJ
- FCF TOSEPELA 0pt/2MJ
GROUPE B
- FA MSICHANA 5pts/3MJ
- FCF AMANI 4pts/2MJ
- DC BWEREMANA 4pts/2MJ
- AS KABASHA 0pt/3MJ
En rappel,la phase des groupes va se jouer en manche aller et retour,le premier de chaque groupe s’affronteront pour le titre national de la ligue nationale de football féminin.
DADOU EKOFO