L’internationale congolaise Ruth Kipoyi, a été poussée au bout de sa patience par les joueuses Marocaines jusqu’à commettre l’irréparable lors de la rencontre amicale Maroc-RDC ((3-2) jouée le lundi 03 juin à Berkane.
Juste après avoir écopé un carton rouge à la 62e minute, la joueuse de Galatasaray en Turquie a été victime de l’intolérance des joueuses marocaines très agressives comme d’habitude,qui l’ont poussé très violemment, alors que la joueuse avait déjà écopé un carton jaune. N’ayant pas supporté l’attitude des joueuses Marocaines,Ruth Kipoyi, a fini par sortir un coup vis-à-vis de la joueuse Marocaine. Comprenant son erreur, la congolaise a réagi dans un message sur ses canaux de communication ce mardi 4 juin:« Le football est un sport passionné et on peut parfois se sentir lésé sur le terrain, mais il faut contrôler ses émotions. Je dois apprendre de celà et devenir une meilleure personne. »a t-il déclaré avant d’ajouter: » A mes coéquipiers, au staff et aux supporters de la RD Congo, je vous ai laissé tomber, mais je ferai de mon mieux pour me rattraper à l’avenir...* »
La Confédération africaine est appelé à étudier ce dossier sans complaisance pour que le faire play reste toujours un dénominateur commun dans le football.
JKNG