FECOFA:Oc Renaissance sanctionné
La fédération congolaise de football association a procédé à l’homologation de rencontres des quarts de finale de la 58e édition de la coupe du congo jouées le mercredi 07 et le jeudi 08 juin dernier au stade tata Raphaël de Kinshasa.
Si les rencontres Dc Virunga de Goma vs Fc Tshikas de Mbuji mayi (0,0; 1-4), Céleste FC de Kinshasa et Bukavu Dawa de Bukavu(3-1); et celle de V.club nouvelle vie (6-1) ont été toutes homologuées, telles que le marquoir l’indiquait au coup de sifflet final, le match Renaissance et FC Tanganyika par contre a connu un changement.
À en croire le résultat publié par le comité d’organisation, l’équipe kinoise perd son match par forfait soit (0-3). Ceci est arrivé suite aux désordres enregistrés à la fin de cette rencontre qui s’était soldée par une victoire du Fc Tanganyika après les séances de tirs au but (1-1; 3-0).
Signalons tout de même que l’Olympique club Renaissance, outre ce forfait, l’équipe s’attend à une lourde sanction, car ses supporters ont agressé l’arbitre de la partie, oubliant que le faire play, est le seul maître mot dans le sport au mieux, le football.
JKNG