Le ministre des sports et loisirs de la RDC DIDIER BUDIMBU a,vendredi 23 août au cours de la 10ème réunion du conseil des ministres du gouvernement de la première ministre JUDITH SUMWINA,proposé au gouvernement de la république le projet pour la construction d’un stade omnisports de 60000 places au terrain Sainte Thérèse situé au Quartier 6 dans la commune de Ndjili à Kinshasa.
Le président de la république FÉLIX TSHISEKEDI avait fait une promesse aux habitants de ce coin de leur construire un stade dans ce coin,ce projet pourrait être financé par le gouvernement congolais dans le cadre de partenariat public privé.
Signalons que ce n’est pas la première fois qu’un projet de construction d’un stade sur ce terrain soit annoncé,le dernier qui n’a jamais été concrétisé,a été fait en 2021 par l’ex gouverneur de la ville de Kinshasa au cours d’un meeting politique sur place.
Espérons que cette fois-ci le projet aboutira pour que le pays continue sur sa lancée de se doter des infrastructures modernes.
DADOU EKOFO