La Première ministre de la République Démocratique du Congo, Judith Suminwa Tuluka, a pris part à la 47e Assemblée Générale Ordinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF), qui se tient dans la salle Kemesha, située dans la commune de la Gombe, à Kinshasa.
Dans son intervention, la cheffe du gouvernement congolais a fait savoir aux participants la détermination du pays à organiser les compétitions majeurs sur le continent
Dans nos quartiers, dans nos frontières le football unit ce que la géographie a séparé. La RDC veut affirmer le renouveau du football africain dans sa gouvernance et son intégrité. Notre pays se veut capable d’accueillir les compétitions majeurs »* ,a-t-elle fait savoir.
La cheffe du gouvernement a également fait montre de sa profonde reconnaissance envers les grandes figures du football continental venues assister à cet événement historique.
« Je rends hommage aux pieds nus et à toutes les générations des Léopards dont l’héritage a forgé l’âme footballistique de notre nation et inspiré notre génération. Je salue la présence des légendes vivantes du football africain pour leur participation à cette cérémonie« , a ajouté Judith Suminwa.
La Première ministre a souligné l’importance du football comme vecteur d’unité, de fierté nationale et d’inspiration pour la jeunesse africaine.
En marge de cette assemblée, un match amical a opposé les légendes africaines de football aux légendes du football congolaises le samedi passé.
JKNG





