Lors d’une interview lui accordée le dimanche 25 février 2024 par nos confrères sde la radio TopCongo FM, Frédéric kitenge secrétaire général du TP MAZEMBE de la RDC est revenu sur plusieurs sujets d’actualités concernant son club,dont la non prise en charge de son club par le gouvernement congolais et le refus de voyager de son équipe ou de son président par les avions privés.
Au sujet de la non prise en charge du TP MAZEMBE par le gouvernement congolais, FRÉDÉRIC KITENGE martèle : »A ce jour, le gouvernement congolais doit plus de 8 millions US $ au TP Mazembe. je met quiconque à défi de me contredire, le TPM est le seul club congolais qui ne reçoit pas la subvention de l’État depuis près de 3 ans, ce, malgré sa présence aux interclubs. »a t-il martelé.
En ce qui concerne le refus que son club puisse voyager dans des avions privés, FRÉDÉRIC KITENGE n’a pas maché ses mots: »Toutes nos demandes d’autorisation de sortie,de survol du territoire national et d’atterrissage sont systématiquement refusées à tout avion privé transportant une délégation du club ou son président, pendant que nos adversaires peuvent atterrir avec leurs avions privé ,le TP MAZEMBE doit passer des nuits entières dans les escales des aéroports de transit. »a déploré FRÉDÉRIC KITENGE
Rappelons que le secrétaire général du TP MAZEMBE avait saisi récemment le premier ministre de la RDC SAMA LUKONDE pour fustiger toutes ces injustices que subissent son club.
DADOU EKOFO