La coordination des fanatiques du tp mazembe de Lubumbashi a manifesté ce mardi 17 octobre 2023, leur mécontentement après la délocalisation du match tp mazembe contre Espérance de Tunis comptant pour le quart de finale aller de la nouvelle compétition de la caf african Football league .
La dernière décision a été prise par la confédération Africaine de football décidant que cette rencontre doit se disputer à Dar es Salam au stade Benjamin Nkampa de la Tanzanie le dimanche 22 octobre .
Les fanatiques de Badiagwena ont essayé de marcher, mais la police a intercalé selon le mot d’ordre de la mairie de Lubumbashi interdisant toute sorte de manifestation sur sa ville, que cela ne tienne,une frange de fanatiques conduite par le président Mario Kawel accompagné par la police est arrivé au Gouvernorat pour déposer le mémo qu’ils ont lu sur place devant le vice gouverneur de la province du Haut-katanga, Jean-claude Kamfwa kimimba.
Pour rappel,la délocalisation du match est dit au non acheminement des matériels à Lubumbashi devant servir à la retransmission direct selon la direction de communication du TP MAZEMBE.
Pierrot KONGO.