SIMBA SC de la Tanzanie avec les internationaux congolais HENOCH INONGA BAKA,FABRICE NGOMA et JEAN BALEKE,a été accroché à domicile sur le score de 2-2 par AL ALHY d’Egypte tenant du titre de la ligue des champions africaine,le vendredi 20 octobre 2023 au stade Benjamin NKAPA de Dar es Salam ,en manche aller de quart de finale de la première édition d’African Football League 2023.
Un but de SLIM à la 46ème minute permet à AL ALHY d’Egypte de mener à la pause sur le score d’un but à zéro.
À la reprise KIBU et KANOUTE vont successivement inscrire le but égalisateur et le deuxième but tanzanien à la 53è et 59ème minute,avant que KARHABA à la 63è minute puisse de nouveau remettre les deux équipes en egalité,2-2 score au coup de sifflet final.
Notez que les internationaux congolais INONGA BAKA et FABRICE NGOMA étaient titulaires du côté Tanzanien pour cette première manche,tandisque leur compatriote JEAN OTHOS BALEKE avait fait son entrée au début de la seconde période,précisément à la 46ème minute.
Les deux clubs vont se retrouver au Caire en Egypte le mardi 24 octobre 2023 pour la manche retour,le vainqueur à l’issue de cette double confrontation se qualifiera pour la demi finale d’African football League.
DADOU EKOFO