Le ministre des sports et loisirs Kabulo Mwana Kabulo a au cours d’une interview de quelques minutes mis fin sur la polémique au tour de la delocalisation pour la Tanzanie, du match Mazembe contre Espérance de Tunis.
Face auxquelles accusations du club de Lubumbashi qui accuse le gouvernement congolais d’être à la base de cette situation, Kabulo mwana Kabulo a fixé l’opinion ” s’agissant du dossier de la super coupe de football, le ministère des sports et loisirs tient à informer l’opinion publique, qu’aucune correspondance venant de la Confédération africaine de football moins encore de la fédération congolaise de football association n’a été adressé au gouvernement pour solliciter une quelconque dédouanement en mode d’urgence des équipements diverses envoyés par la CAF et destinés à l’organisation du match entre Tp Mazembe et Espérance de Tunis, programmé au stade Mazembe à Lubumbashi. Le gouvernement met quiconque au défi de produire un courrier avec accusé de réception lui adressé par la CAF soit par la fecofa ,” a-t-il déclaré.
Le patron du sport a en suite qualifié tout ce qui se dit, de simple intoxication injustifiée et montée de toute pièce par des congolais de mauvaise foi.
Notons que Mazembe jouera l’espérance de Tunis, le dimanche 22 octobre pour le compte de la première édition de african football league. Un match qui pourtant était annoncé à Lubumbashi mais faute de l’acquisition des biens de la CAF, notamment les matériels de la Var, la caf a jugé bon de delocaliser ce match pour Dar-es-salam en Tanzanie.
JKNG
Un djalelo qu’on a mis à tête du sport congolais et moi qui croyais cet individu allait peut être changé les choses hélas 💔
Même lui le ministre ne se gène pas de voir un club du pays aller joué un match de la compétition continentale en dehors du pays alors qu’il a son stade bien homologué, vraiment désolant !