ESPERANCE de Tunis de la Tunisie a largement battû TP MAZEMBE de la RDC sur le score de 3-0 ,jeudi 26 octobre au stade HAMMADI AGREDI de Radès,en manche retour de quart de finale de la première édition d’African Football League.
Victorieux 1-0 lors de la manche aller au stade Benjamin Nkapa de Dar es Salam de la Tanzanie,TP MAZEMBE de la république démocratique du Congo devait espérer une nouvelle victoire ou un match nul lors de la manche retour pour se qualifier en demi finale,malheureusement les corbeaux congolais se sont inclinés lourdement sur le score de trois buts à zéro dans un stade chaud bouillant de Tunis.
OUAHABI peu avant la pause précisément à la 45′,BOUGUERRA à la 76′ et TOUGAÏ à la 86′ sont les buteurs tunisiens.
Ainsi se termine l’aventure du TP MAZEMBE dans cette première édition d’African Football League à l’étape de quart de finale,ESPERANCE de Tunis affrontera en demi finale le vainqueur de la double confrontation dans l’autre quart de finale du jour entre PETRO de Luanda d’Angola et Wydad ATHLETIC CLUB de Casablanca du Maroc.
La première affiche en demi finale était connue depuis le mardi 24 octobre,elle opposera AL ALHY d’Egypte à MAMELODIE SUNDOWS d’Afrique du Sud.
DADOU EKOFO