3 matchs et 3 défaites pour les congolaises de CNSS à l’African women Basketball League en Egypte, après la déroute subie face à Alexandrie SC d’Égypte, puis face à KPA women’s du Kenya, les championnes du Congo devraient réagir ce mercredi 13 décembre face aux camerounaises de Université de Douala et se sont livrées à une bataille acharnée dès le coup d’envoi sauf qu’en face il y avait du répondant.
Les camerounaises qui avaient aussi perdues leurs deux premiers matchs voulaient à tout prix se ressaisir face à CNSS et ce match était celui de survie pour les deux équipes.
Les pouliches du Coach ade koko dominent légèrement le premier quart temps sans pour autant creuser l’écart car en face il y’avait du répondant, CNSS mene 19-18 et poursuit sa domination lors de la deuxième reprise jusqu’à mené par 39-37 à la mi-temps.
En seconde période la domination change de Camp,c’est l’université de Douala qui prend l’avance et oblige CNSS à courir derrière le marquoir,comme lors du premier acte l’écart entre les deux équipes ne s’accroît pas , les camerounaises mènent 56-53 à la fin de la 3eme reprise .
Le dernier quart-temps sera amplement disputé entre les deux équipes et dans ces genres de matchs même les petits détails comptent,les camerounaises sont dans la gérance de leur avantage et les congolaises courent derrière le marquoir et sont malheureusement obligées de jouer dans la précipitation,ce qui n’arrangera pas du leur cas,au dernier coup de siflet CNSS s’incline de nouveau 65-68 et voit ses espoirs de qualification être réduit .
Malgré les potentiels qu’elles ont,les filles d’ade koko ont encore une fois fait preuve d’immaturité et de manque d’expérience lors de leur temps fort ce qui leur a été fatal dans ce match,où l’adversaire était prenable.
Contre customs Basketball club du Nigeria la victoire sera impérative pour les congolaises si elles veulent voir le quart de finale de cette première édition de l’African women Basketball League.
Les Camerounaises enchaînent ce jeudi face aux kényanes de KPA à 12h00 alors que CNSS sera au repos .
Michaël Lurhuma