Les jours se suivent et se ressemblent pour les congolaises de CNSS qui ont enregistré une nouvelle défaite face aux kényanes de KPA women’s sur le score de 46-82 pour leur deuxième match de l’African women Basketball League dans le groupe A.
Alors que leur réaction était attendue ce mardi après la débâcle face aux égyptiennes d’Alexandrie,les congolaises ont fait bonne impression que lors des premières minutes du match en dominant le 1er quart-temps par 15-13 avant de perdre définitivement les pédales et se faire mener 37-19 à la mi-temps.
La 3eme reprise sera la copie conforme de la 2eme avec la domination des kényanes, qui mènent au marquoir 56-31,et s’imposer finalement par 82-46,cette nouvelle désillusion vient efforcer les filles du coach ade koko au bas du classement avec un goal average lamentable de -93 .
Tania longomo et sa bande reviennent sur le terrain ce mercredi à 18h pour croiser les Camerounaises de l’université de Douala, un match abordable qui décidera sur le destin des Congolaises dans ce groupe, une nouvelle défaite pourra anéantir les chances de CNSS de voir le quart de finale,et n’a donc pas droit à l’erreur, la victoire sera impérative.
Côté performance individuelle,la kenyane Madina okot a été MVP du match avec 20 points 2 son actif ,18 rebonds et 6 steals , l’ivoirienne Morgane tolo a de nouveau porté CNSS malgré son faible rendement de 8 points ,3 steals et 9 rebonds .
Dans d’autres matchs joués un peu tôt dans la journée,L’Equity bank du Kenya s’est relancé après sa défaite lors de la première journée,les kényanes portées par la congolaise grâce Irebu se sont imposées 87-69 face aux béninoises d’ASPAC .
La gomatracienne GRÂCE IREBU MALU a de nouveau réalisé une grosse performance du match avec 25 points inscrits pour 17 rebonds , 2 steals, 4 blocks en 36 minutes :NORME .
Et à l’arrachée REG du Rwanda a enchaîné devant interclube d’Angola pour sa deuxième sortie dans le groupe B avec ses internationales congolaises feza ebengo et Betty kalanga, l’équipe rwandaise a assuré l’essentiel en s’imposant 96-89 devant interclube d’Angola et signe sa deuxième victoire d’affilée .
Le début du match était plutôt équilibré avec un score paritaire de 27-27 à l’issue du 1er QT,puis REG a pris le dessus â la mi-temps 60-46 avant d’appuyer sur l’accélérateur lors de la 3eme reprise 74-66, et s’imposer au dernier coup de sifflet final 96-89 ,c’est le match le plus prolifique jusque là .
Côté performance individuelle l’insaisissable Tiffany Mitchell a encore sortie un grand jeu en terminant MVP avec une statistique impressionnante de 34 points ,dont 3 tirs â 3 points ,1 steal, 5 Assists et 8 rebonds,du côté de l’Inter clube Christina matiquite de l’Inter a inscrit 22 points pour 16 rebonds et 1 assists, et du côté de REG .
Les statistiques des Congolaises feza ebengo et Betty kalanga lors du match entre REG et inter clube
FEZA EBENGO : 13 minutes , 6 points , 2 rebonds
Betty kalanga : 38 minutes,15 points,5 rebonds ,2 assists
Michael Lurhuma