Après son fiasco en phase des groupes de l’African women Basketball League,le BC CNSS de Kinshasa sauve son honneur en venant à bout de l’ASPAC du bénin ce dimanche 17 décembre sur le score de 70-46 et s’empare donc de la 9eme place .
Il fallait gagner pour laver son honneur, et l’équipe congolaise l’a fait en dominant toute la rencontre du début à la fin , 24-14 à l’issue du premier quart-temps puis 38-33 à la mi-temps.
Au retour de la pause,Dorcas kabi et sa bande continent d’appuyer sur l’accélérateur et mènent 50-43 à la fin de la 3eme reprise avant de mener 70-46 au dernier coup de sifflet .
Bien que déjà éliminé,CNSS enregistre sa première victoire dans la phase finale de l’African women Basketball League et termine 9eme .
Ade koko et ses filles sont attendus au pays, où ils doivent préparer la nouvelle saison en championnat local de Kinshasa avant de revenir en coupe du Congo pour la défense du titre,et tenter revenir en Afrique la saison prochaine pour aller faire mieux que cette lamentable 9eme place .
Michael Lurhuma