ORLANDO PIRATES d’Afrique du Sud souhaite recruter KARIM KIMVUIDI jeune milieu offensif congolais lors de la prochaine fenêtre des transferts au pays de NELSON MANDELA.
En provenance du Daring club Motema pembe de kinshasa et bien auparavant de la JS GP BAZANO de Lubumbashi et du TP les Anges de kinshasa,Karim KIMVUIDI jeune pépite du football congolais agé seulement de 21 ans,avait rejoint en juillet de l’année passée MARITZBURG club évoluant dans le PREMIER SOCCER LEAGUE((D1 Afrique du Sud).
Malgré la très mauvaise saison de son équipe Maritzburg qui lutte pour ne pas être relégué à la division inférieure sud-africaine à deux journée de la fin du championnat,KARIM KIMVUIDI a fait parler de lui tout au long de cette saison qui va très bientôt se terminer.
L’ancien milieu offensif des toupamaros kinois a sus se démarquer durant plusieurs journées du championnat sud-africain de football malgré les mauvais résultats de son club, grâce à sa technique au dessus de la moyenne,il a même remporté à plus de deux fois le trophée du meilleur joueur du match voire même du mois.
Grâce à cette meilleure saison,les nouvelles qui nous parviennent du côté d’Afrique du Sud pour le pépite congolais sont bonnes,nous confrères journalistes sportifs sud-africains nous confirment de l’intérêt manifesté du géant sud-africain ORLANDO PIRATES de le recruter,les bucaneers vont faire une offre à MARITZBURG au prochain mercato pour le recruter.
KARIM KIMVUIDI cette saison 2022-2023 c’est;27 matchs joués pour 21 titularisations,4 passes décisives et O but inscrit.
A noter que le jeune milieu offensif congolais compte une sélection avec les léopards de la république démocratique du Congo,c’était en novembre 2020 sous l’ère du coach CHRISTIAN N’SENGI BIEMBE.
DADOU EKOFO