Après la phase des groupes qui a vu les 4 premiers de chaque Pool se qualifier directement en quart de finale de cet Afrobasket féminin,qui se joue à Kigali place maintenant aux matchs de barrage entre les deuxièmes et troisièmes de chaque groupe ce mardi 1er août pour identifier les 4 autres autres nations qui vont rejoindre les quarts de finale.
” L’OUGANDA SUR LE CHEMIN DE LA RDC “
Battu à deux reprises tour à tour par le Nigeria et l’Égypte,la RDC a encore une chance de voir les quarts de finale,et cela passe par un match de barrage,où les léopards dames joueront contre les gazelles de l’Ouganda 2eme du groupe C composé du Sénégal et du Mali .
Après avoir perdu 66-80 face au Mali en ouverture,les ougandaises se sont ressaisies en s’imposant contre le Sénégal lors du deuxième match 85-83 pour s’emparer de la deuxième place .
Ce match RDC contre Ouganda se joue ce mardi 1er août à 21H00 heure de Goma .
Dans d’autres matchs l’Angola 2eme du groupe A croise la Guinée 3eme du groupe B, l’Égypte 2eme du groupe D affronte le Sénégal 3eme du groupe C et puis la côte d’ivoire 3eme du groupe A sera au prise avec le Mozambique 2eme du groupe B .
Précisons que le Rwanda, le Cameroun, le Mali et le Nigeria sont les 4 équipes à avoir déjà validées leur ticket pour avoir terminées leader de leur groupe respectifs.
Ci dessous voici le programme complet des affiches des barrages prévu ce mardi 1er août (heure de l’est de la RDC ) :
12h00 : Angola vs Guinée
15h00 : Egypte vs Sénégal
18h00 : Mozambique vs côte d’ivoire
21h00 : Ouganda vs RDC
Signalons qu’après la phase des groupes seuls le Nigeria, le Mali et le Cameroun ont réussis à gagner les deux matchs de pool tandis que la RDC,le Sénégal et la Guinée ont enregistrés deux défaites,par ailleurs le Rwanda,l’Angola,la côte d’ivoire, l’Ouganda,l’Égypte et le Mozambique ont gagnés chacun 1 match,et ont perdu un autre .
Michael Lurhuma