L’AS VCLUB de Kinshasa a battu 2-1 CS DIABLES NOIRS de Brazzaville en amical inter-clubs de préparation,samedi 17 février 2024 au stade des martyrs de la Pentecôte de Kinshasa.
C’est le club Brazzavillois qui était le premier à ouvrir le score à la 18ème minute par le truchement de MOÏSE NKOUNKA après un corner bien botté par JOËL MOZEVIKO,JOYCE ISSAMA kmMPEKO va remettre les pendules à l’heure 9 minutes après sur un coup franc direct,zéro but partout score à la pause.
Au retour des vestiaires,le club kinois va doubler la mise à la 77ème minute par l’entremise de JACQUES BAKULU,qui reprenait la balle repoussée sur le point de penalty par le gardien du CS DIABLES NOIRS après une frappe d’un joueur de l’AS VCLUB,2-1 score final à l’avantage des protégés d’Amadou Diaby.
Signalons que l’AS VCLUB prépare le playoff du championnat de première division de la ligue nationale de football,tandisque CS DIABLES NOIRS sa rencontre de la cinquième journée phase des groupes de la confédération africaine 2023-2024 contre STADE MALIEN,prévue le 26 février 2024 à Bamako.
DADOU EKOFO