Il est clairement démontré que Van-Bissaka traîne à faire le choix de jouer pour la RDC. Mais malgré celà le natif d’Angleterre n’exclut pas l’idée d’investir au pays de ses ancêtres.
Il l’a fait entendre au cours d’une interview accordée au média anglais the telegraph. Le latéral droit de Manchester a manifesté son envie de mettre en place ” une académie pour que les gens rejoignent et pour qu’ils aient l’expérience que certains d’entre nous ont ici en terme d’installations de football, en dehors du terrain avec le gymnase et aussi l’éducation avec les salles de classe. La cantine, le vestiaire, toutes les choses qu’ils veulent vivre que nous avons ici “, a-t-il déclaré.
Le joueur de 26 ans tient à tout prix à la matérialisation de ce projet qui se veut titanesque, d’où sa détermination ” Tout le monde poursuit le même rêve, certains ont la chance de le vivre et certains sont malheureux, alors j’aimerais donner quelque chose “, a-t-il poursuivi.
Ce projet sera salvateur pour les talents congolais si jamais il venait à se matérialiser car avec l’évolution des choses, le football nécessite un encadrement dès le bas âge.
JKNG