En prévision de leur participation aux 23e championnats d’Afrique séniors messieurs et dames,prévus du 15 au 25 juin 2024 à Douala au Cameroun,les léopards de RDC affûtent leurs armes à Kinshasa.
A en croire les informations révélées par nos confrères de l’agence congolaise de presse lors d’un entretien avec Hugues Mafo, directeur technique national de la Fédération d’athlétisme du Congo « Feaco »,les fauves congolais préparent cette grande compétition internationale dans des mauvaises conditions par manque des moyens financiers.
La Feaco a fait appel aux binationaux tel que Lionel Mutemba, Lasconie Mulamba, Olivier Sefu Mwimba et d’autres athlètes détenteurs d’un bon chrono pour prendre part à ces championnats d’Afrique.
La Feaco prépare également la participation de 12 athlètes de l’équipe nationale au meeting d’athlétisme de Brazzaville, prévu du 11 au 15 mai 2024 préparatoire au championnat d’Afrique des nations de l’athlétisme.
Signalons que ces championnats d’athlétisme championnats au Cameroun sont qualificatifs pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, prévus à Paris en France au mois de juillet et août prochain.
DADOU EKOFO