Ce samedi 28 avril 2023 au Pharaon River Marathon Egypte,les congolais Sompi Matondo Perro et Ilunga Mande Zatara ont fait sensation en arrachant l’or et l’argent.
Dans le cadre des préparatifs des 9èmes jeux de la Francophonie,deux athlètes de la République Démocratique du Congo ont fait sensation au semi-marathon Pharaon River Marathon 21 km,couru ce vendredi 28 avril 2023 en Egypte.
En effet,Sompi Matondo Perro arrache la médaille d’or et Ilunga Mande Zatara arrache la médaille d’argent. Très content des performances réalisées par les deux athlètes congolais de grande valeur que compte le pays,et grands espoirs de la RDC aux 9èmes Jeux de la francophonie, M. Kasongo,ambassadeur de la RDC en Egypte a visité les deux athlètes. Au nom de tout le peuple congolais, il les a félicités et encouragés.
Il faudra noter que le séjour de 5 jours et le déplacement d’Ilunga Mande Zatara au pays des Pharaons ont été pris en charge par la Bracongo et la Fédération d’Athlétisme du Congo.Ces deux médailles augurent de lendemain meilleur pour l’athlétisme congolais sous le leadership de Bienvenu Matenda, président de la Féaco.
ANTOINE BOLIA