Le tournoi Élite 16 qualificatif au prochain basketball Africa League(BAL) débute ce mardi 05 novembre 2024 au palais de sport TCHIESHVILLE à Abidjan en Côte d’Ivoire.
8 clubs africains sont répartis dans deux deux groupes, le BC CHAUX SPORT de la république démocratique du Congo est logé dans le groupe A avec ABC FIGHTERS de la Côte d’ivoire,le stade malien du Mali et Moanda basket du Gabon,tandis que le groupe B est composé d’Al AHLI SPORT CLUB de la Lybie,SPINTEX KNIGHTS du Ghana,MIGHTY BAROLLE du Libéria et KADJI SPORT ACADEMY du Cameroun.
CHAUX SPORT de la république démocratique du Congo qui s’est qualifié à l’Élite 16 après avoir terminé premier avec 4 victoires en 4 matchs,lors de la première phase éliminatoire Road to BAL organisée à Douala au Cameroun, joue sa première rencontre à l’Élite 16 ce mardi 05 novembre sous le coup de 18H00′ contre MOANDA BASKETBALL du Gabon,l’autre rencontre de la première journée dans le groupe A opposa à 20H30 ABC FIGHTERS au STADE malien .
Signalons que les 4 équipes de chaque groupe vont s’affronter à tour de ronde à l’issue duquel les deux premières classées à la fin obtiendront les 4 billets pour la phase finale basket Africa League 2025.
DADOU EKOFO