Le directeur technique de la fédération congolaise de Basket-ball était victime d’un malaise, le jeudi 05 septembre dernier au gymnase du stade des martyrs, en plein match de demi-finale de la 41e édition de la coupe du congo de Basket-ball opposant la formation de Makomeno city à celle de Chaux sports. Aussitôt tombé, Simplice Tshibangu, puisque c’est de lui qu’il s’agit a été conduit à l’hôpital du cinquantenaire, où malheureusement, celui qui aura été à la base de l’éclosion des plusieurs jeunes basketteurs congolais au pays et à l’extérieur du pays, tirera sa révérence.
Chose étonnante, la fédération de Basket-ball du congo qui organisait le championnat n’a même pas été en mesure de contribuer pour le rapatriement du corps de son directeur technique ou encore pour ses obsèques. Une situation qui risque de décourager des milliers de jeunes congolais qui s’adonnent à la pratique de cette discipline.
Rappelons que le corps du directeur technique national, Simplice Tshibangu, était exposé à l’hôpital du cinquantenaire le mercredi 18 septembre, où une cérémonie des hommages en sa mémoire a été organisée en attendant l’expédition du corps à Lubumbashi où il sera enterré.
JKNG