Poursuite vendredi 2 août 2024 du championnat de la Ligue Provinciale de Basket-ball de Kinshasa “LIPROBAKIN“au gymnase de la Police Nationale Congolaise,où cinq rencontres de la version masculine ont tenu en haleine le public. Le Figuier est tombé face à SCTP ex Onatra 62-80.
Ci-dessous l’ensemble des résultats enregistrés vendredi 2 août 2024 :
➡️J & A vs One Team : 61-68
➡️New Generation vs Kauka City : 78-20
➡️Le Figuier vs SCTP : 62-80
➡️Rich B vs DCMP : 89-53
➡️Binza City vs Opportunidade : 30-57
On a joué les ½ finale du championnat de la Ligue Provinciale de Basket-ball de Kinshasa ‘’Liprobakin’’ version féminine, le mercredi 31 juillet 2024 au gymnase de la Police Nationale Congolaise. Pour la circonstance, les résultats ci-après étaient enregistrés :
Ajakm vs Hatari : 43-83
V. Club vs CNSS : 83-117.
À saluer la brillante prestation de Diong, la meneuse de CNSS qui a réussi plusieurs paniers à 3 points côté CNSS et Samba My Love côté V. Club. Le dernier match de la journée en version masculine, Héritage vs J & A s’est terminé en queue de poisson. Au 1er quart temps, Héritage menait 16-13 juste à la fin Un joueur de J & A tenait à dinguer. L’anneau a connu un petit problème. Les arbitres ont estimé que le match pouvait se poursuivre et ont vu l’organisateur qui leur a autorisé mais les joueurs d’Héritage ont dit niet. Les arbitres ont mis le chrono en marche jusqu’à l’épuissement du temps requis et ont mis fin à la rencontre.
Antoine Bolia