Le match BC SCPT contre Terreur comptant pour les quarts de finale de la 40e édition de la coupe du congo de Basket-ball qu’abrite les villes de Goma et Bukavu est au cœur d’une polémique. La quelle polémique serait alimentée par le comité d’organisation de cette 40e édition de la coupe du congo par sa mauvaise manière de prendre les décisions.
À en croire nos confrères depuis Bukavu le lieu où s’est jouée la dite rencontre, le match BC SCPT et BC TERREUR était arrêté suite à l’impraticabilté de l’aire de jeu causée par la pluie qui s’est abattue dans la ville de
Bukavu. Au moment de l’arrêt soit à 5 min du terme, le marquoir indiquait 32-58 en faveur de TERREUR.
Après avoir attendus plus de deux heures, les officiels auraient pris la décision de faire rejouer le match le lendemain tout en libérant les deux équipes.
Contre toute attente, une autre décision sortira un peu plus tard annonçant la victoire par forfait du BC TERREUR au détriment du BC SCPT, sous prétexte que les officiels auraient rappelé aux équipes de regagner le terrain pour rejouer les minutes restantes.
À qui profite cette décision de faire rejouer un match après plus de 3 heures d’arrêts et pire encore après avoir libéré toutes les équipes ? La vérité finira par se savoir.
JKNG