Le coup d’envoi du championnat de la ligue provinciale de Basket-ball de Kinshasa(Liprobakin), a été donné le samedi 02 mars à la salle de Judo de la police nationale congolaise.
En première explication chez les dames, Don Bosco a été battu par le BC AJAKM par 22 à 44,dans une rencontre très intense entre les deux protagonistes. Chez les hommes par contre,Don Bosco a fait mieux en déversant la colère sur la défaite de leur filles aux néophytes de NMG qu’ils ont battu par 65 à 46.
Dans les deux autres explications du jour, chez les filles, CNSS a été battu sur le fil par Hatari (58-60), dans une rencontre interdite aux cardiaques avant que One Team crée la sensation devant Opportunidade (47-45).
Le niveau et le spectacle étaient au rendez-vous pour cette première journée du championnat de la LIPROBAKIN. Pour la prochaine journée de ce championnat, les amoureux de la balle au panier assistera à la rencontre BC Espoir-Fukash vs BC Terreur chez les messieurs. Une rencontre qui a toujours été considérée comme un derby kinois dans tous ses aspects.
JKNG