Les Léopards Basket sur fauteuil dans les deux versions n’ont plus que 3 jours pour quitter Afrique du Sud,où ils ont érigé leur quartier général en vue de parfaire la préparation des jeux africains Paralympiques Ghana 2023.Pour ce faire, le comité de la fédération congolaise de Basket sur fauteuil FECOBAF,que dirige Gege kizubanata,a sollicité et joué deux matchs amicaux pour chacune des versions
Le samedi 26 Août 2023, les Léopards dames basketball sur fauteuil ont perdu face aux sud-africaines en premiere explications par un score de 40 à 26. Défaite également chez les hommes face aux sud-africains messieurs par 88-33.
Un jour plus tard,soit le dimanche 27 Août 2023,en remake des matchs du jour d’avant,les Léopards ont une fois de plus été battus par les Bafana Bafana.
les dames par 31-51,tandis que les messieurs par 37-61
Notons que les jeux africains Paralympiques Ghana 2023 vont démarrer le 03 septembre prochain,et iront jusqu’au 12 du même mois.Les fauves congolais comptent jouer le premier rôle grâce à une attention particulière qu’accorde le gouvernement congolais aux personnes à mobilité réduite .
JKNG