Sous le haut patronage du président de la République Félix Tshisekedi, la fédération congolaise de basket-ball sur fauteuil FECOBAF organise les éliminatoires des jeux parafricains Ghana 2023 de la zone Afrique Centrale. Une première édition avec 3 nations en deux versions et qui ira jusqu’au dimanche 30 avril prochain.
En match d’ouverture les léopards ont battu les fauves de bas oubangui par (51-26). Partagé entre la joie de la victoire et celle de l’organisation qui se veut historique Gege kizubanata n’a pas caché ses sentiments
“C’est une première, c’est historique pour nous de recevoir une telle compétition. Maintenant après avoir lancé y compris la victoire de la sélection, je suis satisfait et très content” a-t-il déclaré.
Tout en étant sur de finir à la tête de ce groupe, le président de la FECOBAF, attribue ce mérite aux gouvernement congolais qui n’a pas lésiné sur les moyens pour venir en aide à ses ambassadeurs :
“Il n’y a pas d’inquiétude pour nos léopards, parce que le gouvernement a fait en sorte que les athlètes puissent se préparer dans les bonnes conditions en Afrique du Sud” a-t-il conclu.
La deuxième sortie des léopards interviendra le samedi 29 avril face aux lions indomptables du Cameroun.
JKNG