La finale de la 4eme saison de la Basketball Africa league entre le petro Athletico de Luanda d’Angola et Al Ahly d’Égypte jouée ce samedi 1er juin à Kigali au Rwanda, a attiré du beau monde parmi lesquels les basketteurs du bc cyclone de Goma.
Un beau casting à la BK ARENA de Kigali,où de nombreuses stars ont fait le déplacement à Kigali pour assister à cette finale de la plus prestigieuse compétition des clubs de basketball Africain entre les angolais de petro Athletico de Luanda et les egyptiens d’AL AHLY.
Présent à Kigali pour assister en présentiel à cette fin de la BAL,les bourrasques du bc cyclone ont été témoins oculaire du spectacle proposé par les deux équipes .
Comme dans tous les matchs de cette phase finale « Kay Lene Gnu Fo » à la BK Arena, il n’y-a pas eu de pronostic , Devant des Rwandais devenus accro à la BAL qui ont fait le déplacement en masse,le Petro de Luanda s’est imposé en finale et est devenu le 4e champion de la ligue africaine en battant Al Ahly (107-94) , Une finale qui a tenu le public en haleine .
Cette visite a pour but de faire acquérir de l’expérience aux joueurs de Cyclone en leur rapprochant du basketball international,les deux matchs de Bal qu’ils ont suivi à Kigali ont servi des leçons pour corriger certaines erreurs commises lors de leurs précédents matchs en championnat local de basketball de Goma,où ils sont 3eme au classement provisoire .
Sur place à Kigali,le bc cyclone va livrer un match amical contre l’équipe locale de Kepler ce dimanche 2 juin à 18h00 avant de regagner son fief,où un grand match l’attend contre mont Carmel le mercredi prochain à 16h00 au terrain de L’isc.
Michael Lurhuma