Les demi-finales du championnat provincial de basketball du nord Kivu « LIBANOKI » se sont jouées ce jeudi 1er Août avec les qualifications de cyclone et Virunga en finale .
« CYCLONE TREMBLE,CARMEL TOMBE ARMES À LA MAIN »
Pourtant victorieux devant cyclone 64-46,le BC mont Carmel est éliminé de la compétition, et ne jouera pas la finale de ce championnat provincial, battu avec un écart de 25 points (72-47) lors du match aller,Isaac wembo dit kahuzi et ses coéquipiers n’ont pas réussi à remonter le retard enregistré à l’aller malgré une prestation courageuse, où ils ont nettement dominé tout le match jusqu’à parvenir à 20 points d’écart,mais en face cyclone pas trop au point pour rivaliser savait tout de même réagir pour réduire la marque.
Au dernier coup de sifflet, le marquoir indiquait 64-46 pour Mont Carmel,un écart de 18 points insuffisant pour se hisser en finale, les carmélites tombent armes à la main,et doivent apprendre de leurs erreurs pour revenir fort prochainement, de son côté cyclone jouera la finale du championnat provincial après avoir souffert face à ces jeunes de mont Carmel,mais est sauvé par son brillant succès du match aller.
» VIRUNGA ENCORE TROP FORT POUR SHEM «
Les montagnards ont remporté une 5eme victoire d’affilée devant Shem (77-84 ), jeudi 01:juillet en demi-finale retour du championnat provincial de basketball du nord Kivu,et filent en finale,où ils croiseront les bourrasques du BC cyclone .
Ces montagnards semblent trop forts pour shem , de nouveau portés par le duo Clément kashama et Denis balungu Impérial sur les tirs à 3 points,Virunga a été tonitruant dans le dernier quart-temps.Après le brillant succès du match aller,les montagnards se sont encore imposés (84-77) pour se hisser en finale du championnat provincial, où ils défendront leur titre face aux bourrasques du BC cyclone le samedi et dimanche prochain.
L’hégémonie change de camp , c’est Virunga qui est devenue la bête noire de shem .
La finale du championnat provincial est prévue ce weekend avec une double confrontation chez les filles, Virunga croisera black panthère et chez les garçons Virunga sera au prise avec cyclone.
RÉSUMÉ DES RÉSULTATS DU JOUR;
➡️BC cyclone 46-64 BC mont Carmel (118-111 score cumulé).
➡️BC VIRUNGA 84-77 ASB SHEM (192-119 score cumulé)
PROGRAMME DES FINALES :
Samedi 2 août (finale aller)
14h00 : BC VIRUNGA vs BLACK PANTHÈRE (F)
16h00 : BC VIRUNGA vs BC CYCLONE (G)
Dimanche 3 août (finale retour)
14h00:BLACK PANTHÈRE vs BC VIRUNGA (F)
16h00:BC CYCLONE vs BC VIRUNGA (G)
Michael lurhuma