L’unique représentant de la RDC à l’élite 16 de la road to bal, le BC Virunga de Goma joue son dernier match des groupes de la conférence ouest ce jeudi 2 novembre à Yaoundé au Cameroun face aux Libyens d’Al ahly Benghazi à 18h00,après sa défaite lors du premier match face aux camerounais de FAP les montagnards de Goma n’ont qu’une seule option pour espérer continuer avec l’aventure qui est de gagner.
Et en face Virunga aura un morceau dur à croquer,car les Libyens sont pas moindre, et reviennent d’une victoire face au tombeur du BC Virunga lors du premier match ( les FAP) .
Les lybiens se sont imposés avec manière 86-77 devant les camerounais,et joueront contre le BC Virunga pour la première place,si Virunga veut entrer dans l’histoire, il faudra s’imposer pour se hisser en demi finale,une mission difficile mais pas impossible pour les congolais qui découvrent pour la première fois ce niveau de la compétition après avoir créé la sensation lors du premier tour en décrochant la place de joker,rendez-vous donc ce soir à 18h00 pour ce duel des titans entre Virunga et Al ahly Benghazi.
D’autres résultats du mercredi 1er novembre dans la conférence ouest :
Groupe A : le FUS RABAT du Maroc s’est imposé difficilement devant le Bangui SC de la RCA sur le score de 90-89 après prolongation, deuxième victoire de rang pour les Marocains qui sont qualifiés en demi finale.
Dans l’autre match du groupe les ivoiriens d’Abidjan BC se sont ressaisis en s’imposant 98-70 devant SLAC de la Guinée, la finale de ce groupe va se jouer entre Bangui SC et Abidjan BC pour déterminer l’équipe qui va accompagner le FUS RABAT du Maroc premier du groupe en demi finale.
Programme de ce jeudi 2 novembre :
15h00 : FUS RABAT vs SLAC
18h00 : BC VIRUNGA vs al Ahly Benghazi
20h00 : Bangui SC vs Abidjan BC
Michael Lurhuma