La RDC a été désignée par l’International wheelchair basketball fédération Africa « IWBF-AFRICA » comme pays organisateur du Championnat d’Afrique des Nations U25 des Dames 2025,prévu au mois d’octobre 2025.
La cérémonie de la désignation de la république démocratique du Congo a eu lieu le mercredi 12 février au siège de l’IWBF-Africa en Afrique du Sud. Charles Saunders – Président de l’IWBF-Africa a remis le ballon de l’organisation et autres à Gege Kizubanata, président de la Fédération Congolaise de Basket-ball sur Fauteuil.
Gégé Kizubanata a exprimé sa satisfaction après cette designation:
« Cette désignation permettra d’unir le pays et de valoriser les efforts des autorités surtout après les jeux de la francophonie et les infrastructures disponibles. »s’est il exprimé avec enthousiasme au micro de nos confrères de la direction de communication de la fédération congolaise de basketball sur fauteuil.
Il sied de signaler que les Léopards U23 Messieurs de la RDC qui ont participé aux Championnats d’Afrique des Nations en Afrique du Sud du 06 au 12 février dernier,ont fini 5e sur 6 pays au classement général.
DADOU EKOFO





