A l’approche de la prochaine édition de la coupe du Congo de basketball,les équipes se bousculent déjà sur le marché de transfert pour essayer de se renforcer, et au Kivu le virevoltant meneur de jeu du BC caviar attise la convoitise des grands cadors de la région.
En effet,le BC VIRUNGA de Goma ainsi que le BC CHAUX SPORT ET AMI BK de Bukavu sont en concurrence pour enrôler CUMA TOTO comme renfort en coupe du Congo, c’est le joueur lui même qui l’a affirmé à nos confrères de Goma sportif .
Même s’il n’a pas encore donné son accord à l’une de ses équipes , il a indiqué avoir été contacté par ces 3 demi finalistes de la dernière édition de la coupe du Congo , le marqueur et tripointeur de Bukavu donne sa préférence à une équipe de sa province,donc la grande bataille sera rude entre chaux sport et ami BK,mais cela n’exclut pas les champions du Congo en titre de la course, les montagnards peuvent bousculer la balance en se renforçant avec le virevoltant CUMA TOTO qui a déjà porté le maillot vert et blanc de Virunga lors de l’élite 16 de la road to bal,et récemment lors du tournoi de fin d’année Haneyt Goma 2023 .
un feuilleton s’ouvre, QUELLE SERA L’HEUREUSE ÉQUIPE QUI VA BÉNÉFICIER DES SERVICES DU MEILLEUR JOUEUR DU KIVU ? les prochains jours ne le diront .
Notons que la coupe du Congo démarre le 18 août prochain à Kinshasa,et se terminera le 1er septembre, la ville de Goma sera représenté par le champion en titre le BC VIRUNGA et le BC cyclone, alors que Bukavu ira avec chaux sport et ami BK comme la saison dernière.
Michael lurhuma