Daniel Imani est un basketteur congolais originaire de goma évoluant à CIU Basketball team en République de Chypre du nord,envisage revenir jouer à Goma pour apporter son expérience aux basketeurs gomatraciens .
Pour sa 3eme saison en professionnelle avec le CIU ( Cyprius international university),Daniel Imani alias IZMDANIEL se fait une place au soleil en championnat de Chypre de basketball .
Né à Goma,le jeune basketteur est très attaché à la terre de ses ancêtres,et veut y revenir pour compétir avec les tiens,car le niveau du basketball gomatracien a bel et bien évolué et,est devenu de plus en plus compétitif qu’auparavant.
Formé en ville de goma au sein de la promo jeune basket (pjb ),où il passa que 3 mois avant de rejoindre l’équipe des jeunes volontaire en 2015,Daniel Imani s’est perfectionné avant de partir en Ouganda pour y faire également ses preuves,où il a rejoint souls Infinity de Kampala en 2017 .
Il sera de retour dans sa goma natale en 2019,où il disputa la première édition du tournoi haneyt (happy New year tounament),un tournoi qu’il gagnera avec les jeunes volontaires avant de s’envoler en République de Chypre du nord en 2020 pour élargir ses horizons dans le basketball,et en 2021 le natif de Goma a rejoint Cyprius international university,où il évolue jusqu’à présent.
Précis offensivement dans ses shoots à 3 (sa plus grande spécialité),ou à 2 points à défaut,rapide et coriace défensivement, sont les points forts du jeune basketeur, Haut de ses 1m90,Daniel Imani se distingue également par sa rapidité et ses qualités athlétiques hors norme.
Après l’Ouganda,le Kenya et le Chypre, IZMDANIEL veut revenir à Goma pour partager son expérience : << je vais maintenant rentrer à Goma pour y faire aussi mes preuves,et partager mon expérience dans le Basketball, que j’ai acquis à l’extérieur,ça me tient vraiment à cœur de rentrer à Goma,trouver une bonne équipe dans la quelle je vais donner le meilleur de mon potentiel >> nous a t’il confié.
Étant conscient du niveau actuel du basketball de goma et de sa compétitivité, Daniel Imani reste confiant sur sa réadaptation en championnat local de basketball de goma : << je connais bien le basketball de goma,bien qu’il a beaucoup changé,le niveau a bien évolué sur le plan compétitif,mais il n’est pas différent à celui que je pratique ici ,je vais vite m’adapter et donner le meilleur de moi même dans l’équipe qui va m’accueillir >> nous a t’il indiqué .
Revenir à Goma étant déjà un choix difficile à prendre ‘,choisir l’Équipe dans laquelle jouer se révèle également comme étant un autre défi de taille pour Daniel Imani surtout dans cette période où on approche la phase playoff en championnat local de basketball,et les équipes sont en quête des basketteurs pour renforcer leur effectif, sûrement Daniel Imani va attiser la convoitise de tout les cadors du basketball gomatracien,et que le plus souple s’approprie ses services le plus vite possible .
Michael Lurhuma
Bon retour à la maison cher frère, on peut juste te souhaiter bonne chance
Courage à toi Daniel we are proud of you