Le président de la république démocratique du Congo a accordé des passeports diplomatiques à DIDIER MBENGA et YOUYOU MUADI deux basketteurs NBA d’origine congolaise.
Pour avoir porté haut le drapeau de la république démocratique du Congo à l’échelle mondiale par leur discipline qui est le basketball, DIDIER MBENGA et YOUYOU MUADI ont reçu tous les deux les passeports diplomatiques .
Natif de kinshasa en décembre 1980,DIDIER MBENGA a débuté sa carrière de basketball en Belgique en 1999 avant de la poursuivre en NBA.
Née à Kinshasa au mois de juillet 1974,la basketteuse congolaise YOUYOU MUADI MADIKA a remporté quelques titres au niveau national avec BC TOURBILLON et l’équipe nationale de basketball de la république démocratique du Congo avant de poursuivre sa carrière en Israël et aux Etats Unis d’Amérique.
Rappelons que DIDIER MBENGA et YOUYOU MBEMBA rentrent dans le cercle très fermé des sportifs congolais ayant bénéficié des passeports diplomatiques de la RDC leur octroyés par le président FÉLIX TSHISEKEDI après les boxeurs ILUNGA MAKABI et MARTIN BAKOLE,ainsi que footballeur congolais CHANCEL MBEMBA.
DADOU EKOFO
#RDC @fatshi13_ a accordé des passeports diplomatiques à Didier Mbenga et Youyou Muadi,deux basketteurs NBA d’origine congolaise pour avoir porté haut le drapeau de la RDC à l’échelle mondiale.