C’était dans les tuyaux c’est désormais officiel,la première édition du camp de basketball dénommé Nshobozwa camp verra le jour ce vendredi 20 octobre à gisenyi au Rwanda, et réunira les jeunes basketteurs vivant à Goma et ceux de gisenyi pour partager des moments inédits autour de la balle orange.
La méga star du basketball Africain Nshobozwa byosenumukiza Wilson sera la tête d’affiche de cet événement organisé par HANEYT GOMA (happy New Year Tournament) en attendant la 4eme édition de ce dit tournoi qui aura lieu en décembre prochain à Goma et Bukavu.
L’objectif de ce camp de basketball est de renforcer la collaboration entre les basketteurs congolais et rwandais .
Ce vendredi 20 novembre la méga star rwandaise Nshobozwa Wilson sera en conférence avec les athlètes, avant de passer aux matchs et training skills ,un programme salivant qui commencera à 9h30 .
Satisfait par cette initiative, le MVP de la dernière édition de la Basketball Africa League Nshobozwa byosenumukiza Wilson veut apporter son soutien aux jeunes basketteurs de la ville de goma,et à l’issue de ce camp la collaboration va se poursuivre,car les vainqueurs de la 4eme édition du tournoi happy New Year dans les deux versions livreront des matchs amicaux avec les deux grands clubs de Kigali.
Cette collaboration est le fruit du lobbying mené par Pascal Lubumba initiateur de HANEYT GOMA en août dernier dans la capitale rwandaise,qui avait abouti par la rencontre avec Nshobozwa Wilson avant de s’entretenir avec certaines autorités du basketball rwandais,où un accord était trouvé pour cette collaboration qui est à l’intérêt général de la jeunesse de ces deux pays voisins.
Michaël Lurhuma