La ville d’Abidjan, connue pour son hospitalité et son amour du sport accueille le Championnat d’Afrique des nations de beach volley Hommes – 19 ans. La compétition se déroule du 23 au 28 juin
.La délégation congolaise est arrivée Lundi 24 juin 2024 à Abidjan. La paire congolaise engagée se compose de Gloire Mutendi et Jonathan Mulapwa.
Composition de trois pools
Pool A : Côte D’Ivoire, Gambie, Maroc
Pool B : Namibie, RDC, Ghana
Pool C : Sierra Leone, Nigeria, Bénin, Burundi
Ce mardi 25/06/2024
RDC vs Namibie : 0-2 (14-21, 20-22)A l’issue de cette défaite, le coach Ousmane Badiya de la RDC a déclaré que ses poulains ont joué face à des adversaires qui avaient un bon classement dans le ranking. Qu’à cela ne tienne, ses poulains n’étaient pas si mauvais. Mais à la fin, ils ont commis des petites erreurs, des petites fautes. Sinon, on allait bien finir le 2è set qu’ils allaient remporter. Malheureusement la chance n’était pas de notre côté. On attend surtout le 2è match tout à l’heure-là contre le Ghana pour être qualifier en ¼ de finale.
Les deux athlètes se sont également exprimés. Ils reconnaissent avoir perdu 2 sets 0 contre des adversaires mieux rodés. C’est le début de la compétition et ils espèrent faire mieux pour la suite. Malgré qu’ils avaient eu des difficultés, ils vont essayer de se battre pour se qualifier en ¼ de finale.
Ghana vs RDC : 2-1 (15-21, 23-21, 15-12)Après cette défaite, la RDC n’accède pas en quart de finale. C’était un bel apprentissage pour ces deux jeunes gens qui livraient là leur première compétition internationale.
Antoine Bolia