STANDARD DE LIÈGE recevait WESTELO le samedi 13 mai 2023 pour le compte de la troisième journée des playoffs 2 de la Jupiler pro League belge 2022-2023.
Revenant d’une blessure,WILLIAM BALIKWISHA était mis au banc de touche par son entraîneur en début du match,avant de faire son entrée à la pause,MERVEILLE BOPE son compatriote et coéquipier en club ainsi qu’à l’équipe nationale de la république démocratique du Congo n’a pas été présent à la feuille du match.
Entrée à la 46ème minute,le jeune international congolais n’a pas attendu très longtemps pour faire parler de lui en délivrant la passe décisive sur le deuxième but liégeois à la 70ème minute.
Avec un avantage de deux buts d’écart au score,STANDARD DE LIÈGE croyait pourtant avoir fait le plus dur à la fin du temps réglementaire,avant de se faire surprendre dans le temps additionnel de la rencontre en encaissant coup sur coup deux buts,score final 2-2.
Match nul qui ne fait pas l’affaire des liégeois au classement des playoffs 2 de la Jupiler pro League belge 2022-2023,distancés désormais de 7 points par la Gantoise,les deux équipes vont se rencontrer le 20 mai 2023 pour le compte de la 4ème journée.
Signalons que seule une équipe qui terminera première à la fin des playoffs 2 belge bénéficiera de l’unique place en lice pour disputer la ligue Europa conférence 2022-2023.
DADOU EKOFO