Ce samedi 10 août 2024, l’entente urbaine de boxe de Goma organisait son championnat local pour déterminer les boxeurs qui représenteront la ville au prochain championnat provincial, parmi les combats qui ont lieu ce premier jour, le dernier ayant opposé le jeune Carlos kabisa rusumba du boxing club Virunga à Vipère masimengo de nyama boxing street a attiré l’attention.
Le jeune montagnard connu sous le pseudo de démon n’a laissé aucune chance à celui qui se fait appeler vipère pour décrocher une nouvelle victoire .
Pour ses débuts en boxe,Vipère masimengo a prouvé qu’il a encore beaucoup des choses à apprendre , connu en judo masimengo a donc concédé sa première défaite en boxe amateur,le jeune Carlos kabisa rusumba alias démon a mis tout le monde d’accord avec une victoire convaincante,alors que son adversaire faisait mine de favori vu sa taille et son grand gabarit, mais sur le ring le jeune pugiliste de Virunga boxing club a assuré en envoyant son adversaire 2 fois au tapis et en le faisant compter à 2 reprises .
Le petit démon Carlos s’est montré en grande forme dans l’enclos de l’institut muba,et a déjoué le pronostic en mettant tout le monde d’accord avec sa prestation , il n’a pas eu à forcer son talent pour s’imposer face au judoka converti en boxeur vipère masimengo , Après le premier round d’observation entre les deux combattants, Carlos a rapidement pris le dessus dans l’affrontement en accélérant face à son adversaire.
Plus offensif et précis que le judoka, le petit démon Carlos a d’abord réussi à le faire vaciller au milieu du 2eme round grâce à un puissant crochet du droit , Il a continué à maintenir la pression lors de ce round en plaçant plusieurs coups à travers sa défense, alors que vipère a tenté de son côté de le toucher en contre-attaque sans beaucoup de succès.
Le 3eme round a finalement été fatal au judoka :victime d’un nouveau crochet dévastateur de Carlos et au bord de la rupture, il a été compté,mais a pu finir son combat et s’incliner à l’unanimité des juges .
Cette victoire du jeune Carlos kabisa rusumba alias démon qui prouve que la boxe n’est pas seulement une histoire de la taille, le physique et un grand gabarit mais c’est aussi une question de la tactique et détermination.
Les combats se poursuivent ce dimanche 11 août dans les mêmes installations à partir de 14h00
MICHAËL LURHUMA