L’ascension fulgurante de Benedicte Mwamba se poursuit, après son nul face à Lydia bongwa de Bukavu en juin dernier en semi professionel, la jeune boxeuse de Goma est annoncée a Kolwezi,cette fois pour un combat international où elle devra faire face à l’angolaise isabela dala.
Ce gala est prévu le 12 octobre prochain et connaîtra la participation de plusieurs pigilistes du pays et de l’étranger, pour le compte du nord Kivu,Jerry kabangu et benedict Mwamba y seront ;si le premier est un habitué des combats loin de son fief,ça sera une première pour Benedict Mwamba qui n’a pas encore fait grand nom dans la boxe,mais qui sa renommée continue à se répandre sur l’échiquier national .
Il est peut être temps d’écrire une nouvelle page de sa carrière , avec ce combat elle va acquérir une nouvelle expérience,et ça sera le premier d’une longue série car dans sa carrière professionnelle elle devra s’habituer à des combats en dehors de son fief et de son pays .
Après sa double confrontation contre Daniella ntii, et son nul à la saveur d’une victoire contre Lydia bongwa de Bukavu tous à Goma,la jeune pugiliste qui compte 3 combats pour une victoire, sera pour la première fois dans sa carrière en déplacement.
Son dernier combat remonte au 30 juin 2024 au terrain paralympique à Goma,un combat spectaculaire qu’elle estime avoir gagné,mais qui était déclaré nul .
Michael Lurhuma