La commission des athlètes de boxe de la République démocratique du Congo a annoncé l’organisation d’une soirée de gala de boxe dénommée Bomoko Fight ce samedi 04 mai prochain à l’espace congo loisirs dans la commune de Lingwala. C’était au cours d’une conférence de presse animée le samedi dernier toujours à l’espace congo loisirs par le comité organisateur dirigé par Erick Katompa.
A l’en croire le souci de cette organisation est d’abord de contribuer à la promotion des boxeurs congolais, les inculquer la notion de la boxe professionnelle et de permettre aux jeunes boxeurs congolais de vendre positivement leur image à l’international afin de gagner leur vie.
« L’encadrement de la jeunesse est une affaire de tous. Il faut donner au jeune la possibilité d’avoir un gain qui les permettrait d’avoir une main mise sur son éducation et les contraindre progressivement avec beaucoup d’amour de changer. C’est pour cette raison que nous lançons un appel à toutes les personnes de bonne volonté de mettre la main dans la pâte pour soutenir cette initiative et aider les jeunes à développer leur talent et vendre positivement l’image du noble art congolais » a martelé Vasseur Mubuadi, partenaire de cette événement.
19 combats seront au menu le samedi 04 mai dans plusieurs catégories à travers une sélection issue de tous les districts de la ville province de Kinshasa. Le go de cet événement sera donné à 15h00 et sera accessible moyennant l’achat des billets fixés à 15000fc pour le billet standard et 30$ pour le billet V.I.P.
JKNG