La pesée des boxeurs, dont Gaël assumani et son adversaire farahat manirola , a eu lieu ce vendredi 12 avril à Kampala.
Les combattants sont prêts pour le gala de boxe professionnelle internationale qui sera organisé au resto bar obligato de Kampala ce samedi à partir de 19h heure locale et 18h à Goma.
Farahat manirola et Gaël assumani ont participé ce vendredi à la traditionnelle pesée d’avant-combat et la conférence de presse au cours de la quelle le surnommé nyama na etumba s’est montré très confiant et motivé avant le jour J.
Le congolais Gaël assumani s’est montré serein lors de la traditionnelle conférence de presse en restant ferme sur son envie de vouloir gagner quelque soit le gabarit ou le style de son adversaire l’Ougandais farahat manirola auteur des prestations remarquables.
À la balance l’Ougandais a montré un poids un peu supérieur à celui du congolais,mais cela ne semble pas affecté le leader de l’écurie nyama boxing promotion qui assure qu’il est prêt : “depuis la maison je disais que je suis prêt,j’attends que le jour et l’heure du combat,et je sais que tout se passera bien (…),J’ai vu l’adversaire bien qu’il pèse plus que moi mais je vais voir comment diriger le jeu et prendre le dessus” a t’il rassuré.
Devant un adversaire réputé trop technique,Gaël assumani s’est montré plutôt confiant et pas intimidé:”Bien qu’ils disent qu’il est technique,pour moi ça reste un boxeur ordinaire comme ceux que j’ai affronté, et que je vais l’envoyer au tapis,il n’a pas 4 bras,on va tout donner pour sortir victorieux, c’est important pour moi,c’est important pour nyama boxing,c’est important pour le pays et c’est important aussi pour tout ses congolais qui nous soutiennent de prêt ou de loin ” a t’il indiqué.
Gaël assumani n’a pas oublié la situation actuelle que traverse la ville de goma où l’insécurité bat son record,il a envoyé un message fort:“Ce qui se passe à Goma nous indigne tous mais on va pas baisser les bras,on va se battre pour redonner le sourire à ses gomatraciens qui souffrent actuellement par les affres de cette insécurité,ce qui se passe à Goma ne m’affecte pas le Moral, par contre ça me donne envie de montrer qu’il n’y a pas seulement la guerre chez nous,il y’a aussi des talents et des jeunes capable de faire quelque chose,c’est pour cela que nous devons faire quelque chose pour nos frères qui sont restés à Goma et qu’on représente ici ” a t’il confié.
Revenant d’une victoire brillante,Gaël assumani retrouve le ring ce samedi à 23h00 heure de Kampala soit une heure de moins à Goma.
Outre Gaël assumani,2 autres congolais seront sur le ring ce samedi notamment Yanick manda et riguen Losa qui ont pris aussi à la pesée,et à la conférence de presse d’avant combat .
Michael lurhuma