Le mois d’août sera animé pour les boxeurs congolais en général et gomatraciens en particulier, ceux ci sont attendus sur le ring pour divers combats professionels.
‘JERRY KABANGU POUR UNE PREMIÈRE CHEZ LES PROS”
Après avoir fait ses preuves chez les amateurs,où il a été plusieurs fois médaillé au niveau local , provincial, national et international, le pugiliste du boxing club Virunga Jerry kabangu va enfin embrasser la carrière professionnelle,et pour sa première sortie, le mondialiste 2021 Jerry kabangu est attendu à Kampala la capitale de l’Ouganda dans les prochains jours pour en découdre avec l’ougandais kabonge majidu dans un combat à 6 rounds le 10 août prochain au new club obligato, il se ferra accompagné par son coach Gabin musafiri du bc Virunga .
Il ne sera pas le seul ambassadeur congolais à ce gala international,car son coéquipier en équipe nationale Tshiama David y sera également pour défier l’ougandais kasujja en 8 rounds chez les Welters, mais aussi Shetebo bienfait qui combattra contre l’ougandais Nsamba Ben dans un combat à 6 rounds.
Cette vague des congolais va tenter de redorer le blason en ramenant des résultats positifs,car tous les pigilistes congolais qui combattent en Ouganda s’inclinent à chaque fois, un premier défi à relever pour le Neo professionel Jerry kabangu.
“SERGE DJAMBA POUR LA RECONQUÊTE DE BUKAVU “
Serge djamba un autre boxeur de Goma est attendu à Bukavu le 18 août pour affronter Assumani Nura pour son 4eme combat en pro,ce gala qui sera organisé par la team Assumani se jouera à nyawera dans l’enclo de Vamaro stadium .
Serge djamba est sur une très bonne dynamique de 4 victoires en 4 combats depuis qu’il combat en professionnel, il est en confiance face aux boxeurs venus de Bukavu après avoir battu Tony kaleba kampemprme et Ismaël taribo lors de ses derniers affrontements avec les pugilistes de Bukavu,Serge djamba va affronter un autre cette fois sur le sol Bukavien, une victoire de sa part va confirmer sa suprématie sur les boxeurs de la place .
PROGRAMME DES PUGILISTES CE MOIS D’AOÛT :
10 août à Kampala :
➡️Kabonge majidu (Ouganda) VS Jerry kabangu (RDC) chez les feather Weight (6 rounds)
➡️Kasujja (Ouganda) VS tshiama David (RDC) chez les Welters Weight (8 rounds)
➡️Bienfait Shetebo (RDC ) vs Nsamba Ben ( Ouganda ) chez les Feather Weight (6 rounds )
Le 18 août à Bukavu :
Assumani Nura de Bukavu vs Serge djamba de Goma (8 rounds).
Michael Lurhuma