Martin Bakole sera en face de l’allemand Agit Kabayel pour définir le challenger du britannique Daniel Dubois, détenteur de la ceinture mondiale IBF (International Boxing Federation)C’est ce que l’organisation a décidé le mardi 8 octobre, et relayée par plusieurs médias spécialistes..
C’est une très bonne nouvelle pour le pugiliste congolais qui est toujours à la recherche d’un combat pour le titre de Champion du monde qu’il n’arrive toujours pas à décrocher,malgré sa première place actuellement au sein de la World Boxing Association (WBA) et sa 3ème place à World Boxing Council (WBC).
Il a l’occasion de le faire avec ce combat qui est le passage obligé pour aller candidater. Les deux boxeurs, ensemble avec leurs équipes, vont négocier pour trouver une attente sur les modalités d’organisation de ce combat.
Pour rappel, il y a quelques semaines, le boxeur congolais avait rajouté un autre succès à sa gibecière en battant par KO l’américain Jared Anderson qui concédait ainsi sa toute première défaite de sa carrière.
Michaël Lurhuma