Au cours d’une cérémonie riche en couleur tenue le dimanche 11 août dans les locaux de chife hôtel , l’écurie Nyama boxing promotion a procédé à la présentation des nouveaux boxeurs signés dans son label .
C’est fut un moment mémorable tant pour les boxeurs que pour le club , avec à sa tête le champion du Congo chez les légers Gaël Assumani et devant plusieurs autorités sportives,mais aussi en présence de la presse sportive locale ; le prestigieux club de boxe professionnelle de l’est du pays Nyama boxing promotion a enrôlé dans son rang 3 nouveaux boxeurs prometteurs parmis lesquels une dame qui ont ont déjà fait sensation chez les amateurs , il s’agit de djambers tshiamala du club le volcan , Augustin mugunge du club phacochère et Daniella muleketsi de le volcan également, ces 3 boxeurs quittent officiellement le monde amateur et embrassent la carrière professionnelle.
Ces jeunes pugilistes promoteurs ont posé leur signature sur un contrat pro,et dorénavant vont commencer à s’entraîner avec l’équipe première de Nyama boxing.
Pour Gaël Assumani,ce moment marque un pas de plus dans la vision de nyama boxing promotion qui est de promouvoir des talents locaux à travers le monde, chez les jeunes boxeurs c’est l’accomplissement
d’un rêve comme l’a indiqué djambers tshiamala le plus jeune parmis les nouvelles recrues:” c’était mon rêve de rejoindre Nyama boxing, et aujourd’hui gloire à Dieu ce rêve devient une réalité”* a t’il avoué.
Daniella muleketsi la première fille a signé dans ce label se nourrit déjà des grandes ambitions parmis lesquelles devenir un jour championne du monde : ” j’ai choisis la boxe parce que c’est un sport que j’aime , je vais continuer à m’entraîner dur car je veux un jour devenir devenir la championne du Monde”* a t’elle avoué sous les acclamations des spectateurs présents dans la salle.
Déjà pour leur baptême de feu, un prochain Gala est prévu le 27 octobre prochain et ces nouvelles recrues de nyama boxing fairont leur premier pas chez les pros .
Accompagné de leurs parents, ce moment a marqué un tournant significatif dans la carrière de ces jeunes boxeurs qui bientôt vont figurer sur le classement mondial de la boxeRec .
Michael lurhuma